Le FrancoBeats Festival au Trianon transatlantique

photo : DR

« C’est important pour le projet que l’on porte ». Paul Moulènes élargit la programmation du Trianon transatlantique aux musiques urbaines. « La chanson française et francophone s’exprime aussi sous formes de rap, de RNB… », rappelle le directeur de la salle de Sotteville-lès-Rouen. Autre volonté : regarder au-delà des frontières françaises pour faire découvrir les talents venant des Caraïbes, de l’Afrique et de l’océan Indien…

Le FrancoBeats Festival, une proposition du producteur Jules Kamdem Taguiawa, répond à ces deux objectifs. Pour cette soirée qui se déroule samedi 29 juin, le Trianon transatlantique accueille Le Z et son univers sombre, Estelle Baldé, autrice, compositrice aux multiples influences, RJ Kanierra (en photo), originaire de la République démocratique du Congo avec son style Thu’um Music, et Ténor, jeune rappeur camerounais.

Outre les concerts, le francoBeats Festival réunit également le même jour une quinzaine de professionnels du secteur musical afin de « faire un état des lieux des scènes normande et internationale », indique Paul Moulènes. Cette première édition en appelle une deuxième. Elle se tiendra la saison prochaine en mars 2025 lors de la semaine de la francophonie.

Infos pratiques