« La Vie en rose » avec Captain Sparks & Royal Company

photo : Marc Verrier

C’est un band de six musiciens, plein d’énergie, qui aiment croiser la chanson française, les musiques latines et le hip-hop. Juste un mois après la sortie du deuxième EP, Objectif Lune, le Captain Sparks & Royal Company joue samedi 10 juin lors des Concerts de l’Armada, programmés par La Région Normandie, à Rouen.

Captain Sparks & Royal Company veulent voir La Vie en rose. C’est le deuxième single du nouvel EP, Objectif Lune, sorti en mai 2023. Dans ce six-titres, le groupe rouennais cherche le soleil au milieu des nuages parce que « La vie est belle quand elle est rose ». Il est question d’espoir, d’amour, d’élan et de parcours initiatiques, le plus souvent semés d’embuches, dans ce disque empreint de mélancolie, parfois de nostalgie. 

Pour écrire, Captain Sparks, aka Antoine Rigaud, est à nouveau allé piocher dans la vie et ses souvenirs. Notamment celui de son passage dans la gestion de patrimoine. Il va ainsi étriller La Bande à Picsou. « J’ai eu un aperçu d’un monde qui ne m’attire pas beaucoup. D’où le refrain : le monde est fou. On court après l’argent. Et cela m’affecte beaucoup. Je fais partie de ces Enfants perdus ».

Dans ce monde fou, Captain Sparks & Royal Company, en concert samedi 10 juin à Rouen pendant l’Armada, veulent y ajouter des couleurs et de la légèreté avec la musique. « J’ai toujours écouté plein de choses : de la chanson française, du hip-hop, du jazz, de la musique latine. Toutes m’ont imprégné malgré moi », confie Antoine Rigaud. Objectif Lune est une suite logique à Premières Lignes, un EP déjà gorgé de cuivres, de rythmes fougueux.

C’est sur scène que la musique de Captain Sparks & Royal Company se savoure. Captain Sparks y est devenu accro. « J’en ressens le besoin. J’ai découvert cela lors des premières scène avec Zikatatane. J’ai eu la chance d’être sur de beaux podiums. Je trouve un plaisir et une joie de vivre lors de ces moments que je veux partager. Cela crée en fait un truc chez moi. J’ai l’impression de me sentir vivant ». 

Depuis la sortie d’Objectif Lune, une tournée est en cours et passe par le festival d’Écretteville-lès-Baons, Viva Cité à Sotteville-lès-Rouen, Les Nuits suspendues au Havre, Vibrations à Rouen…

Infos pratiques

  • Samedi 10 juin sur la presqu’île de Washington à Rouen
  • Concert avec Adélys à 17h30, Captain Sparks & Royal Company à 18h45, Jenifer à 20 heures et Petit Biscuit à 22h10
  • Gratuit
  • Aller au concert en transport en commun avec le réseau Astuce